Ces rares entreprises qui osent la transformation alimentaire à Lubumbashi

Elles sont à compter au bout de doigt, ces entreprises qui s’essaient à la transformation alimentaire de nos produits locaux.

Nous avons eu le plaisir de suivre une des entreprises incubées au EoCiin Hub RDC, Amshula Foods, lors du marché du weekend qui se tient chaque weekend à Luano city Lubumbashi.

Spécialisée dans la transformation alimentaire des produits locaux, Amshula foods offre sur son stand des produits dérivés de la tomate: purée et poudre de tomate, et aussi des épices comme le romarin.

Nous y avons encore trouvé une autre entreprise, BLK AGRO, qui transforme en poudre les épices locales comme le poivron, le gingembre, l’ail, … ici fièrement exposés.

Une quête chanceuse

Ces jeunes entreprises en quête de modèle, sont la chance pour le secteur agroalimentaire locale.

ces dernières, en manque de modèles locaux, sont obligées de s’inventer: mode et solution de transformation, étiquetage, empaquetage, autant des difficultés en fournitures, dont se démènent ces jeunes entreprises, en vue de donner une certaine valeur ajoutée à nos produits locaux, et booster le secteur agricole et agro alimentaire.

Pour bien asseoir ce secteur, et encourager les jeunes à s’y investir, cette chaîne de valeur doit être dopée: on a besoin des entreprises qui font dans les emballages, les imprimeries, les fournisseurs des machines de transformation et beaucoup de formations – laboratoires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =