L’appât du gain facile

Il est courant d’entendre dire qu’il suffit d’avoir une somme de 100 $ US, et en un mois cela vous rapportera 200 $US. Des plateformes qui disent offrir ces services émergent en toute impunité.

Très souvent le goût de l’opportunité, le gain supposé que nous font miroiter ces plateformes, les témoignages de ceux qui y ont goûtés et gagnés, sont bien des arguments forts qui nous tentent à s’investir.

Les choses ne sont pas aussi faciles

Lorsque la loi rattrape ces plateformes et leur animateurs, c’est alors qu’on se rend compte qu’il s’agissait d’une escroquerie, une grande tromperie, on ne sait à qui s’avouer, comme quoi rien ne s’obtient dans la facilité sauf le vol, la tromperie, l’escroquerie.

Bien d’autres peuvent témoigner, car certains ont vendu leur maison, leur véhicule, et d’autres biens de valeurs, espérant vite et facilement gagner,hélas ils ont tout perdu.

La leçon à retenir

Par principe, la réussite dans les affaires n’a pas pour gage la facilité, cela devrait toujours être une alarme à chaque fois qu’une affaire aussi louche nous est proposée.

Nous pensons aussi que l’argent doit être gagné honnêtement après un travail réel, car le travail anoblit l’homme, le rend indépendant.

L’argent doit servir l’homme, nous devons savoir à quoi sert l’argent investit dans telles affaires, a t il une réelle valeur?, sert il pour une cause réelle?.

Pour paraphraser ABEL YANGUEL écrivain Centre Africain: Ne courez pas à vos pertes car le gain facile est souvent un appât alléchant dans le piège du superfaitatoire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 19 =