Lubumbashi Digital Story 2019

Le grand événement Tech en Afrique Francophone.

Sous le slogan « Ensemble écrivons le futur », ce grand événement de la Tech se tiendra du 15 et 16 novembre 2019 au Pull Man Hôtel de Lubumbashi.

De quoi s’agit il?

Cet événement fait partie du African Digital Story qui connaît une tournée en Afrique centrale dans les pays et villes ci après:

Brazzaville (République du Congo), Cotonou (Bénin) , Douala (Cameroun), Libreville (Gabon), Lubumbashi en RDC avec un sommet régional prévu à Kinshasa du 16 au 17 avril 2020.

Par ailleurs, le Lubumbashi Digital Story, connaîtra des grands soutiens de l’ univers de la Tech dont entre autres Facebook, Canal+, Dailymotion, le groupe Vivendi Africa, et les présidences de la RDC, GABON et le BÉNIN.

Pic évent

  • Le Lubumbashi Digital Story s’intéressera naturellement au secteur Minier, principal donneur d’ordre dans la région du grand KATANGA, et son impact économique incontestable. Ici le but est de promouvoir la transformation digitale: « Tech in mining » dont l’édition « Spécial Tech4Mining ».
  • Un concours Pitch MyApp

Ici l’objectif est de favoriser l’émergence d’entreprises locales portant des solutions numériques adaptées aux besoins des entreprises et autres organisations.

D’un côté les développeurs créeront des applications sur demande des entreprises, et au travers des plateformes panafricaines comme OPEN INNOVATION, qui aurons pour rôles de faire ce lien entre les besoins numériques des entreprises et organisations, et l’accès au marchés pour les développeurs.

 

NB: L’Incubateur EoCIIN Hub RDC vous souhaite la bienvenue ce 15 et 16 novembre au Lubumashi Digital Story -Spécial Tech4Mining, où nous vous présenterons un de nos incubés Afrisoft SARL, spécialisée dans les solutions digitales dans le domaine de la gestion d’entreprise.

LDS coorganisé par le CINOLU et SYNERGY DRC.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 3 =