Lubumbashi Startup Weekend 2019: Appel à projet

Un événement propulsé par Google for startups

Cela fait 13 ans, que cet événement mondial sur l’entrepreneuriat existe.

Aujourd’hui il est vécu dans plus de 150 pays pour un total de plus de 2 900 évents, plus de 23 000 équipes formées, une communauté riche de 293 000 membres, et son concept entrepreneurial tourne autour de 4 points ci après:

  1. Connecter : Etre connecté et rencontrer des personnes riches de talents, qui partagent leurs connaissances (mentor, coach, partenaires) leur projets (associés), des potentiels investisseurs, … des personnes avec qui vous pouvez créer une entreprise;
  2. Découvrir : découvrir dans ton environnement le plus proche, les ressources disponibles qui permettront de réaliser ton projet d’entreprise, découvrir où tu en es, et la prochaine étape de ton projet;
  3.  Apprendre : apprendre ce qu’il faut pour commencer ton projet d’entreprise, pas au travers des cours, des formations , …. mais en passant à la pratique;
  4. Commencer : lancer son projet d’entreprise, en 54 h soit moins de 3 jours, les organisateurs de cet évent mettront les moyens possibles enfin que ton projet d’entreprise se réalise.

Startup weekend à Lubumbashi

Sous le même modèle ci haut brossé, et pour la seconde fois de notre participation en tant que coach, en collaboration avec le CINOLU et d’autres partenaires,  nous encourageons les jeunes et autres porteurs de projet d’entreprises, dans les villes de Lubumbashi, Likasi, Kolwezi, Kipushi, Kasumbalesa, … de répondre à cet appel de projet, et participer aux Techstars, source d’informations sur l’événement à venir au mois de septembre.

AFFICHE STARTUP WEEKEND 2019 LBB

Durant trois jours soit 54 heures, le programme se présentera comme suit:

  • 1 er jour : autour d’un dîner, on se rencontre autour de nos projets, on réseaute, on picth (présentation des idées d’entreprises), on fait le choix de participation à un projet, on construit une équipe.
  • 2 ème Jour : Apprendre auprès de coachs et mentor, et travaille sur son projet d’entreprises.
  • 3 ème Jour : Présentations des projets et choix des meilleurs qui bénéficieront d’une incubation plus accélérée.

Notons, le meilleur projet  Startupweekend2018 était Care expert, en savoir plus en cliquant ici.

Participation

Vas y, lance ta propre Startup, ta propre entreprise, et ou mettre à profit tes connaissances.

Rien de meilleur qu’être accompagné des coachs, des mentors et des incubateurs, tel le Hub RDC du réseau d’incubateur international d’économie de communion EoCiin Hub RDC, ou par des bureau d’étude tel IMMEDIATE CONSULTING, être confronté à cette pratique, où, pour la première fois tes idées rencontreront un potentiel marché.

Pour y participer, rendez vous au CINOLU (Centre d’Innovation de Lubumbashi) au numéro 221, avenue des Usines, quartier Makomeno, Lubumbashi. Vous pouvez aussi contacter le numéro +243 990740951 /+243 890368641 pour les modalités d’usages.

Peu de places restantes, les billets coûtent 20 $US avant ce 6 septembre, et 35 $US après. Cela donne droit à 3 repas par jour, les outils de travail, un accompagnement après l’événement et les 3 premiers projets auront le privilège d’être incubés !!!

C’est maintenant ou jamais !!!
# Lubumbashi startup weekend

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. GLL dit :

    C’est super, on l’a raté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 7 =


%d blogueurs aiment cette page :