LUANO: UN PROJET D’ÉCONOMIE DE COMMUNION EN MARCHE

Le week-end du 22 juin 2019 a été marqué par la visite du secrétariat national de l’Association Congolaise des Entrepreneurs d’Economie de Communion ACEECOM à Lubumbashi.

De gauche à droite sur la photo ci dessous, nos trois hôtes:

  1. Mr Corneille KIBIMBWA, membre du conseil d’administration de l’ACEECOM, membre de la commission Panafricaine de l’EdeC, et comme entrepreneur il est Gérant de la société FOCO sarl basé à Kinshasa;
  2. Mr Dieudonné KAMBA, il est Président du conseil d’administration en sigle PCA et Répresentant Legal de l’ACEECOM, et comme entrepreneur, il est le propriétaire des hopitaux FAKAM à Kinshasa;
  3. Mr Alexis MUPEPE, président du comité national de l’ACEECOM, et comme entrepreneur il est Administrateur Gérant de la société COALEX MEDICAL à Kinshasa.

Secrétariat ACEECOM

 

Cette visite éclaire a consacré deux points, dont la visite du projetLuano, qui dans sa première phase de construction d’un centre hospitalier, pourra être inauguré au mois de novembre 2019.

Depuis le début de ce projet, qui ne cesse de faire son écho, il était temps que le secrétariat national de l’ACEECOM vienne aussi voir et palper l’avancement de ce grand projet dans notre sous région, et en faire sienne.

Centre Hospitalier Projet Luano

Visite et explication du chanteir

 

La seconde raison de cette visite s’incrivait dans l’organisation de l’ACEECOM, dont entre autre la remise du sceau pour le pool Katangadans le Sud Est de la RDC, au vice Président National point focal duKatanga, Mr Anastase N. KAZEMBE.

Remise de sceau

En marge de cette rencontre, le soucis de réunir plus d’entrepreneur sous le modèle d’économie de communion a beaucoup animé les discussions, et une réunion nationale en vue pourra se tenir au mois d’octobre 2019.

 

VISITE DE L’INCUBATEUR EoCiin Hub RDC

 

Visite de l'Incubateur EoCiin Hub RDC

 

Une dernière visite consacrée à l’Incubateur au modèle d’économie de communion, qui a été récemment homologué comme EoCiin Hub de la RDCongo, dont la première expérimentation a commencé à Lubumbashi et tient à s’étendre dans les villes de Kinshasa et Gomapour une première étape.

Les entrepreneurs du Pool Katanga remercient nos hôtes de leur présence et conseils pour l’avancement de l’ACEECOM.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
6 + 10 =